Les Wargames International Team
Simulation Games Serie

           
page principale

ATTILA
> plus de détail
AUSTERLITZ
> plus de detail
BLUE STONES
> plus de details
BONAPARTE
> plus de detail
EAST & WEST
> plus de details
FREE GAME
> plus de détails
IDRO
> plus de détail
ILIAD
> plus de détail
JENA
> plus de détail
KROLL & PRUMNI
> plus de détail
LANDSKNECHT
> plus de détail
LITTLE BIG HORN
> plus de détail
MILLENNIUM
> plus de détail
MOCKBA
> plus de détail
NORGE
> plus de détail
ODYSSEY
> plus de détail
OKINAWA
> plus de détail
ROMMEL
> plus de détail
SICILY '43
> plus de détail
SUPERMARINA
> plus de détail
WATERLOO
> plus de detail
WOHROM
> plus de detail
YOM KIPPUR
> plus de detail
YORKTOWN
> plus de detail
ZARGO'S LORDS
> plus de detail
ZARGO'S LORDS 2
> plus de detail

Alesia - 50% IT:
> plus de detail


ILIAD   La légende de guerre la plus célèbre
Pendant les noces de Pélée et Thétis, les trois déesses Junon, Minerve et Venus étant en lutte à cause d'une pomme d'or destinée à la plus belle, furent envoyées par Jupiter sur le mont Ida, afin qu'il les jugeât. Pâris donna la pomme à Venus qui lui promit en cadeau la femme la plus belle du monde. Ce fut ainsi qu'avec l'aide de la déesse, Pâris enleva de Sparthe Hélène, la merveilleuse femme de Ménélas, roi de cette ville. L'offense portée à Ménélas suscita la colère de tous les princes grecs qui décidèrent de se rendre à Troie avec leurs armées pour se venger. Mais après neuf ans de combat, la citadelle de Troie résistait encore. La situation des Grecs s'aggrava d'autant plus qu'Achille et Agamemnon, deux parmi les chefs les plus importants, se disputaient à cause d'une esclave; et Achille, fâché, se retira de la bataille. De ce point le poème d'Homère et notre jeu commencent.


ODYSSEY     Les dieux s'affrontent
La guerre de Troie s'étant terminée avec la chute de la citadelle et avec la fin du règne de Priam, les héros grecs, vainqueurs commencèrent à rentrer en patrie, chacun chez soi. parmi tous, le voyage le plus long et le plus douloureux fut celui d'Ulysse qui dura 10 années entières, comme le siège de Troie. Ulysse, le héros décisif pour la victoire grecque, qui avec sa ruse était parvenu à entrer dans la ville de l'ennemi grâce à la duperie du cheval, était protégé par Minerve, la fille préférée de Jupiter; sous son oeil bienveillant, il avait quitté les plages encore fumantes d'Asie pour rentrer à la maison où la fidèle femme Pénélope et le courageux fils Télémaque l'attendaient, le conseil des dieux lui ayant promis d'y parvenir. Mais la colère de Neptune, son ennemi, déchaîne contre lui les vents et les tempêtes, qui le jettent tantôt sur des Îles enchantées, tantôt sur des récifs peuplés de monstres qui lentement décimèrent sa flotte. resté seul sur un radeau, il continua son voyage jusqu'à la fin, à la merci de forces supérieures que de sa seule ruse il n'aurait jamais pu dompter.

ATTILA       L'invasion des huns

"Attila" est un jeu de simulation d'histoire-fiction, basé sur la lutte entre barbares, romains et barbares "romanisés" (fédérés) qui se déroula vers la moitié du 5ème Siècle de notre ère. Le jeu a été défini d'histoire-fiction car à côté des situations qui recréent une stricte réalité historique, ont été insérées dans le cours de la partie des faits simulés non réels mais possibles pendant la période considérée





LANDSKNECHT
Au XVème siècle, MAXIMILIEN 1er, afin d'opposer aux fameuses milices suisses un corps d'armée ayant les mêmes caractéristiques de qualité et de puissance que celles-ci, créait les LANDSKNECHT. Un corps d'élite au pouvoir destructeur immense, qui rapidement eut la réputation d'invincibilité égale à celle des experts suisses. Armées de Piques, d'Hallebardes, d'Epées et des plus modernes armes de jets, ces hordes multicolores se déployèrent sur toute l'Europe comme un nuage de voraces prédateurs, sans qu'aucun pouvoir moral ou militaire ait emprise sur elles. Dans ce jeu, les affrontements entre milices ennemies sont rendus sur une échelle tactique absolument réaliste (chaque pion représente un homme ou un cavalier), permettant aussi, aux joueurs voulant sortir des ordonnances historiques pré-organisées, de se créer leur propre "compagnie d'armes" sans que le jeu en subisse d'effets négatifs. Une règle du jeu à plusieurs niveaux de difficulté permet également de mettre à l'épreuve différents types d'affrontements, partant de simples escarmouches entre troupes dispersées jusqu'à la grande bataille mettant en scène trois cents pions sur le plateau
YORKTOWN
Un siège qui détermina la naissance des Etats-Unis En juillet 1781, après une période de stagnation des opérations, le Général Washington apprit qu'un corps d'expédition français, amené par l'Amiral comte François de Grasse des Indes Occidentales, était en train de venir en renfort aux troupes françaises déjà occupées en Amérique. Comme les attaques contre les troupes du Général anglais Sir Clinton, qui s'étaient retranchées dans la ville de New York, s'étaient révélées inutiles, il décida de continuer les opérations plus au Sud. La ville de Yorktown venait juste d'être renforcée par le général Cornwallis, commandant anglais du secteur Sud, pour mieux contrôler l'accès au fleuve York. Washington ordonna immédiatement à Lafayette de bloquer la péninsule de Yorktown, pour empêcher d'éventuelles fuites, quoiqu'il sut d'encourir un risque grave: les deux autres corps anglais, qui n'étaient pas loin, auraient en effet pu couper en deux les forces franco-américaines. mais les Américains avaient absolument besoin d'une victoire pour pouvoir réagir contre la situation de stagnation dans laquelle ils se trouvaient à leur détriment; Washington décida donc de courir le risque. C'est ainsi que, en septembre 1781, il avait rassemblé assez de troupes américaines et françaises pour commencer à assiéger la position ennemie. Ce siège aurait pu être un tournant important de l'histoire du Nouveau Continent.

AUSTERLITZ     La bataille des 3 Empereurs
En Novembre 1805 parvenait à Napoleon un problème qu'il avait déjà du affronter durant les campagnes précédentes. La Grande Armée était étendue sur un vaste arc territorial entre Ulm et Vienne, en continuant à travers Innsbrück et Graz. L'armée alliée supérieure en forces et en canons elle aussi éparpillée un peu à travers toute l'Europe. La seule façon d'éviter de nombreuses défaites locales était de contraindre les ennemis à la seule bataille décisive même avec un rapport de forces raisonnablement défavorable. Ainsi, quand fut occupée la ville d'Austerlitz et la plus proche hauteur de Pratzen, Napoléon tendit son piège: allécher les forces ennemies par une attaque éventuelle,avant l'arrivée des autres renforts, pendant que les réserves françaises se seraient jointes à l'Empereur en réduisant ainsi l'avantage numérique des Autrichiens-Russes.


JENA    Victoires et Défaites de Napoléon

Le 14 Octobre 1806 - L'accrochage entre les nouvelles idées françaises à propos de la guerre comme le mouvement et la force psychologique et les anciennes traditions prussiennes de discipline et présomption d'invincibilité.








WATERLOO    La dernière grande bataille

Le 18 Juin 1815 - La dernière grande bataille contre les irréductibles ennemis de Napoléon, pour décider l'avenir de l'Empire et de l'Europe entière.








BONAPARTE     Les campagnes napoléoniennes
"Bonaparte" est un jeu de stratégie qui permet de simuler toutes les campagnes napoléoniennes en Europe à partir de 1807. En effet, depuis cette date, le combat entre la France et l'Angleterre est complètement et définitivement entre les mains de Napoléon. Toutes les campagnes (Espagne, Portugal, Prusse, Autriche, etc) ne sont pas considérées séparément et isolées l'une de l'autre, comme en effet elles ne l'étaient pas non plus dans la réalité. La nécessité de calculer comment les combats sur deux, trois, quatre fronts sont reliés entre eux est dictée par de nombreuses conditions historiques: le nombre d'ennemis à affronter, le blocus contre l'Angleterre qui peut facilement se transformer en isolement continental de la France, la ténacité britannique à fomenter tout mouvement nationaliste anti-français. Le but de Napoléon est la conquête de toute l'Europe, sans laquelle les capacités économiques anglaises rendraient impossible l'existence de l'Empire. Le jeu des alliances créés selon des mécanismes politico-militaires en constante instabilité est un instrument nécessaire aux deux adversaires pour obtenir une victoire que les seules forces des deux pays ne pourraient pas même en théorie permettre.
LITTLE BIG HORN     La victoire de Taureau Assis
Si la vie des peaux-rouges, après l'arrivée de l'homme blanc dans l'Ouest, était difficile, après la découverte en 1874 des gisements d'or dans les Black Hills (que le gouvernement avait déclaré intouchables) elle devint impossible. Les peaux-rouges vivant dans les plaines, maintes fois trompés par des traités jamais respectés, bloquaient l'expansion de l'homme blanc, ce qui se répercutait considérablement sur l'économie. Les hauts commandements américains estimèrent que le moment d'en finir était venu: trois colonnes de soldats partirent pour attaquer et détruire le plus gros des forces des peaux rouges. Le lieutenant-colonel George Armstrong Custer, désireux de retrouver le prestige perdu, et de ne partager avec personne le prestige d'une victoire certaine, attaqua plus de 2500 guerriers avec les 600 hommes du 7ème régiment de cavalerie à 14H15 le 25 Juin 1876, sans attendre les autres troupes. Deux heures plus tard, 256 victimes entre officiers et cavaliers gisaient dans la vallée du torrent Little Big Horn. Les peaux rouges, qui avaient perdu 32 guerriers, avaient infligé aux Etats Unis la plus pesante défaite de l'histoire. Après la bataille, les tribus se divisèrent, conscientes de l'inutilité de leur victoire, et en quelques années elles se rendirent à la civilisation de l'homme blanc.
NORGE
Premier affrontement entre Allemands et Alliés
Dans les plans d'expansion Allemands, la Norvège venait immédiatement après la Pologne avec dans l'intervalle l'inconsistant Danemark. Le Plan, selon les nouvelles stratégies préparées par le haut commandement de la Wermacht, exigeait: un appui aérien depuis le Danemark, et ensuite depuis les différents aéroports norvégiens conquis; le débarquement simultané de navires de guerre dans 5 points différents et l'appui de la part de ces mêmes navires aux convois de la deuxième vague provenant de l'Allemagne; l'intervention de groupes aérotransportés et parachutés pour un contrôle préventif des ports et des aéroports dont il a été question ci-dessus. A tout cela s'ajoutait l'écroulement prévisible d'une armée norvégienne dans un état d'impréparation totale et la non-intervention des troupes anglo-françaises. Le but de l'opération était d'éliminer la dépendance allemande du contrôle norvégien sur Narvik et sur la zone correspondante en mer du Nord, en ce qui concerne la production et le transport des minerais de fer.
MOCKBA    1941 La bataille de Moscou
Fin Septembre 1941, Les prévisions du Führer semblent se réaliser. La destruction totale de l'armée russe, donc la fin de la campagne avant l'arrivée de l'hiver est pratiquement chose faite. L'ordre du jour du groupe d'armée central annonce la destruction de 73 divisions d'infanterie et de 13 divisions blindées. Toutefois, quelques détail sont encore à régler. Des poches de résistance sont encore actives au delà de toute attente. Un dernier effort est donc nécessaire. Avec une supériorité de 2 contre 1 sur terre et de 3 contre 1 dans les airs commence ce qui doit être la dernière offensive.

SUPERMARINA    
La guerre aéronavale en Méditerranée

Au printemps de 1940, Mussolini était convaincu que la victoire était non seulement certaine mais également très proche. Il sentit donc la nécessité d'entrer en guerre avant qu'il ne soit trop tard pour pouvoir prendre place à la table des négociations aux côtés d'Hitler. L'écroulement désormais proche de la France le décida à accélérer son action.




ROMMEL     La dernière gloire à Kasserine

Pour alléger la pression en Tunisie, causée par les débarquements alliés, le commandement suprême des forces de l'axe en Afrique du Nord accepta la proposition de Rommel de déclencher une attaque générale contre la ville de Kasserine. Le but était double: démontrer la vitalité des vétérans de l'Afrika Korps aux Américains avant l'arrivée de la 8ème Armée de Montgomery et en même temps couper en deux les victorieuses forces alliées en provenance du Maroc et de L'Algérie. L'objectif était la côte Algérienne, que l'on pouvait rejoindre par l'intermédiaire des routes pour le Kef ou pour Teblessa. L'enjeu était définitif: un autre échec pour l'Axe et le Nord de l'Afrique aurait été perdu. La date: 14 février 1943



SICILE '43    Le début de la fin

La guerre tout autour de la Mer Méditerranée est la condition nécessaire pour les développements soit positifs que négatifs des deux forces qui s'opposent. Pour les Alliés, débarquer victorieusement en Sicile est la première étape dans l'Europe continentale et par surcroît dans un pays occupé par les Allemands et Italiens, vers la victoire finale et le renversement du cycle historique de la guerre.





OKINAWA
La bataille la plus sanglante de l'océan pacifique
Au commencement de 1945, en dépit de nombreuses défaites subies, le Japon ne semble pas encore près de la chute. C'est vrai que la conquête ennemie de l'île volcanique de Iwo Jima le 17 mars, après de très sanglants combats, a approché les Américains de plus de 1000 kilomètres des côtes du Japon; c'est aussi vrai que la flotte impériale, une fois formidable, est maintenant décimée; mais le territoire métropolitain est encore presque intact. Et les Américains doivent encore abattre un rempart d'importance stratégique capitale avant de pouvoir penser à l'opération "Coronet", c'est à dire à l'invasion du Japon. Cet extrême avant-poste de l'Empire est Okinawa, la plus grande des îles Ryu-kyu, 1214 kilomètres carrés de cavernes, de grottes, d'anfractuosités et de précipices, transformés en autant de fortins par le Général Mitsuru Ushijima, commandant en chef de la 32ème armée impériale. C'est ainsi qu'au premier avril, les Américains aux ordres du Général Bolivat Buckner, débarquent avec le 24ème Corps d'Armée et le 3ème Corps des Marines pour commencer ce qu'on aurait plus tard défini comme "la bataille la plus sanglante du Pacifique", avec l'appui de la flotte de l'Amiral Raymond A. Spruance.
YOM KIPPUR
1973: Le 4ème conflit Israelo-Arabe
Le 6 octobre 1973 à deux heures de l'après midi commence une attaque simultanée des Syriens et des Egyptiens contre les frontières de l'état d'Israël. La fameuse ligne BAR LEV qui aurait du être la barrière défensive principale pour faire face à une telle éventualité, se désagrège en quelques heures. L'effet de surprise a pleinement joué son rôle et l'incroyable semble se produire: sur les fronts de Suez et du Golan, une des plus fortes armées du monde doit battre en retraite devant une armée Arabe nouvelle et imprévisible. Pour la quatrième fois, la survie de l'état d'Israël est de nouveau remise en question.

EAST & WEST    La troisième guerre mondiale

La crise pétrolière, l'alternance frénétique des régimes africains et sud-américains, la position de plus en plus détachée du tiers Monde, l'arrêt complet des armes atomiques et stratégiques mènent à la crise entre les puissances du monde entier sur tous les fronts. Trois jeux réunis pour permettre de prévoir ce que tout le monde a peur de voir.





WOHROM
Des épées et de la magie contre les forces du mal

Après les Siècles Obscurs pendant lesquels la province de Ragatai a été abandonnée à la suite de la mort du célèbre roi Wohrom, deux familles de chevaliers essaient de remonter sur le trône qui est maintenant vacant. Mais sur leur chemin ils trouvent des êtres monstrueux qui gardent les amulettes nécessaires pour entrer dans le tombeau du roi et ensuite être couronnés. La victoire ne pourra être que le résultat de la défaite de tous les ennemis, tant magiques qu'humains.





IDRO     La révolte des tritons

L'ordre social du monde sous-marin de Moog, établi par les Krost par la violence et les abus, menace de s'effondrer: les tritons tenus en esclavage dans les plantations de corail, ont enfin trouvé le courage de se révolter contre leurs seigneurs, après l'alliance intéressée des sirènes qui voient dans les Krost un ennemi toujours plus puissant et expansionniste.





ZARGO'S LORDS
Duels magiques pour le pouvoir mondial
Au commencement ce n'étaient que les Chevaliers qui dominaient le monde de Zargo. Au cours des siècles, grâce à leur force, ils avaient bâti des châteaux sur tous les quatre continents et avaient assujetti tous les humains, d'accord avec les Sorciers, dépositaires de l'art des Visions et de la Connaissance. Mais ensuite, provenant des mondes étranges et lointains, avec des pouvoirs différents et terribles, d'autres peuples arrivèrent, qui peu à peu arrachèrent aux Chevaliers non seulement les terres à exploiter, où bâtir leurs villes, mais aussi des masses d'humains, qu'ils transformèrent à leur image. Ce fut ainsi qu'on arriva à ce qu'on appelle, dans les annales de Zargo, la "Guerre des Seigneurs". Dans l'espace d'un an, parmi les alliances conclues et immédiatement trahies, déchaînant des forces et des pouvoirs extraordinaires, d'incroyables combats bouleversèrent la planète entière, dans une lutte sans merci, où vaincre signifiait glore et pouvoir, et perdre signifiait périr


ZARGO'S LORDS 2
Les nouveaux Seigneurs de Zargo.

Le premier "gamette" qui vous permettra de guider de nouveaux peuples, en exerçant l'art de la magie de Zargo.








BLUE STONES

Dans le château des moines, sorciers de Zargo, les quatre pierres bleues enchantées étaient jonchées au sommet des quatre tours. Grâce à elles, les moines avaient le pouvoir sur les quatre éléments: la terre, l'Eau, l'Air et le Feu, pouvoir qui leur donnait la domination sans partage, sur la planète. Depuis des siècles, les bandes de pillards, rejetés hors du château, ne rêvaient que d'une chose: s'emparer des pierres magiques et détrôner ces moines, haïs de tous. Enfin un jour, ces pillards tentèrent l'impossible exploit: partir unis à l'assaut des murs de ce château magique.




KROLL & PRUMNI   
Un combat entre des empires galactiques

Les empires des Kroll et des Prumni, fondés sur des différentes civilisations mais tout deux instables à cause des nombreux mouvements séparatistes, vont se rencontrer. Ils ont tous les deux la nécessité économique et politique de conquérir et coloniser le plus grand nombre de petites planètes riches en matières premières. Ils risquent, en cas de défaite, l'écroulement du régime et de l'empire. Le délai pour présenter aux peuples respectifs la victoire sur l'adversaire en rétablissant l'ordre dans l'empire est de trente successions temporelles, à la fin desquelles le régime de l'empire vaincu se désintégrera et disparaîtra de la scène galactique.

MILLENNIUM    L'ère de l'invasion

Le développement technique des civilisations terrestres, en permettant la colonisation spatiale de la galaxie, avait créé un système impérial qui dominait avec plus ou moins d'efficacité toute une série de systèmes solaires. Inévitablement, l'activité de cette région de l'espace éveilla l'intérêt d'une civilisation semblable à celle qui avait eu son origine sur la troisième planète du soleil. Dans une rencontre entre empires et expansion, intérêt ne peut signifier qu'affrontement. C'est ainsi que naquit la première bataille spatiale de l'histoire de l'homme. Comme il est fait mention dans le message parvenu au palais impérial à l'aube du 15 mai 2896: "...Des astronefs étrangers armés et hostiles sont entrés sans la zone su système extérieur F: Deux Bases orbitales ont été attaquées et détruites......"



FREE GAME   
Projetez ou elaborez vos jeux avec Free Game

   La boite contient:

   1 carte blanche à deux faces: une avec des héxagones et l'autre avec des octogones et des carrés, numérotés et prédécoupéé, d'un format de 68x97cm.

   2 feuilles de pions blancs, pré-découpés, pour un total de 570 pièces.

   1 porte-pion



Jeu publié par Jeux Descartes mais fabriqué par International Team:

ALESIA    

Nous sommes en 52 avant Jesus Christ. Avec 40000 de ses guerriers, Vercingetorix, le plus célèbre des chefs gaulois, s'est laissé enfermer dans Alesia. César a encerclé la ville dans une ligne de remparts et de pièges redoutables. Ses 10 légions, environ 40000 hommes, attendent patiemment que les assiégés meurent de faim, se rendent ou tentent une sortie désespérée. La victoire leur paraît acquise. Mais ce matin apparaissent de partout à la fois les avant gardes d'une formidable armée de secours gauloise de près de 200000 hommes. Les romains semblent n'avoir que peu de chances de repousser l'assaut combiné des gaulois. Pourtant, dans la réalité, César et ses hommes ont su tenir bon et mettre les gaulois en déroute.